Réaliser un gâteau aux crêpes traditionnel
J'aime pas le dimanche…
Non vraiment je déteste ça et pour plusieurs raisons d'ailleurs ! D'abord parce que dimanche = fin de week-end. Ensuite parce que le lendemain c'est lundi (et je déteste presque autant le dimanche que le lundi…). Enfin parce que très souvent le dimanche je glande dans un outfit of the day (ou the sunday plutôt) que les plus grandes fashionistas doivent m'envier!
Alors si toi aussi tu as la tête de Schtroumpf grognon, j'ai la recette idéale pour te remonter le moral!
Oui je suis consciente que cette recette est plus qu'approximative, mais c'est la recette traditionnelle de la famille ! Et comme je vous ai proposé deux recettes de crêpes dernièrement, je voulais rester dans la même thématique.
Ingrédients
- 3 oeufs
- 9 cuillères à soupe de farine
- 1 pincée de sel
- du thé (j'ai choisi le Kusmi Spicy chocolate) à faire infuser dans de l'eau
- du lait
- du caramel beurre salé
La pâte à crêpes
- Dans un saladier, verse la farine, creuse un puits (dans la farine pas dans ton jardin!) et casses-y les œufs.
- Mélange vigoureusement.
- Délaye la pâte obtenue en alternant le lait et le thé. La consistance finale doit être assez liquide mais pas trop (amis de la précision, vous pouvez me détester!).
- En gros si vous passez votre doigt sur une cuillère nappée de pâte, vous devez avoir un trace bien nette.
- Réalise le caramel beurre salé tu peux aussi ouvrir un pot de caramel tout prêt, on est dimanche je ne te blâmerai pas!).
- Fais cuire les crêpes. Pour cette recette, je les préfère un peu épaisses, elles sont plus faciles à manipuler lors du dressage.
- Monte le gâteau en alternant une crêpe, une couche de caramel.
- Si tu as peur que le tout soit trop sucré, tu peux tartiner seulement une moitié de crêpe (pense alors à étaler le caramel en alternant le coté tartiné à chaque nouvelle crêpe (sinon tu auras une moitié de convives ravis et une moitié de convives tout déçus!))
Bon appétit !